Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tori to Sakura : oiseaux et cerisiers, Sweety au pays des nippons !
18 octobre 2009

Sushis power !

DSC_0029J'ai mangé des sushis, j'ai mangé des sushis tralalalalère ! Logique... je suis au Japon ! DSC_0030Mais je n'en avais pas encore mangé. Quel plaisir !

Mais avant cela, retournons un peu en arrière. A Shibuya, je prends le métro jusque Omotesando (avec mon super pasmo qui fait 'bip' à travers mon porte-feuille) où je rejoindrai Olivia et sa sœur Clothilde un peu plus tard.
DSC_0032Je suis arrivée en avance afin de faire un petit état des lieux. C'est un quartier bien sympathique, avec plein de boutiques, évidemment ! Le design moderne est de retour, un peu dans le même genre qu'à Ginza, mais en moins DSC_0062époustouflant bien entendu. Je reste assise pendant bien une demi heure devant la boutique Louis Vuitton. Ils étaient en train de changer la vitrine.

A la sortie du métro se tenaient des personnes distribuant des échantillons de shampooing. DSC_0033Elles ont l'air habillée en infirmière coquine... mis à part que leur tunique est en matière imperméable... le shampooing du futur ? Ma foie, après essai je peux vous assurer qu'il est tout à fait normal et DSC_0035qu'il sent très bon. Ca tombe bien, j'en ai un sacré stock à écouler.

Allez savoir pourquoi, la plupart des japonais refusaient ce petit cadeau qui leur était tendu (avaient-ils peur du contenu ?), alors à chaque fois que je passais devant l'une des personne, je recevais de nouveau 1 échantillon. DSC_0038Résultat : j'en ai 5 !

Je prends quelques photos, retrouve Clothilde et Olivia, et nous nous promenons quelques temps, jusqu'à arriver à Shibuya... De là, nous décidons d'aller manger un bout, à un tarif raisonnable. Direction le food court DSC_0041sous-terrain, à côté de la station de métro.

admirez la poupée au 1er plan

Nous achetons des petits mets ; des sushis au saumon et un assortiment de... diverses autres choses pour moi, et allons nous installer sur les bancs disposés sur le toit. Je pense que c'est plutôt un espace fumeur à la base mais qu'importe ! C'était très sympa.
J'ai eu du mal à trouver mes sushis au saumon. Apparemment, bien qu'en France, la DSC_0043DSC_0046plupart des sushis soient au saumon, ici, c'est assez rare ! Vous aurez des sushis à toute sorte de poisson, d'oursin ou même d'œufs de saumon -goûté et non approuvé-, mais pas vraiment de saumon.
Miam ! Du poisson frais, goûteux, onctueux... un vrai délice !

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas à aller vous DSC_0070promener dans les food markets, toujours situés au sous-sol. C'est autant un régal pour les papilles que pour DSC_0068les narines et les yeux !

note culture : je ne vous ai jamais parlé des restaurants... et de leurs présentoirs de mets. En effet, les restaurants ont tous une vitrine dans lesquels sont exposés les différents plats que l'on pourra déguster. Vous vous doutez bien que ce ne sont pas de vrais plats. Ce sont des reproductions, très très bien faites, je dirais même plus, vraiment très très bien faites, en plastique. Ah, pas con !

Publicité
Commentaires
L
Ahhh la vitrine Vuitton c'est une tuerie !!<br /> Autrement les sushis moi j'adore !! J'avais gouté aux usa, puis j'en ai remangé à Paris !<br /> Les food courts <3 ahhhh c'est trop bien !
M
bon appétit pour les délicieux sushis...
A
Rhhaaaaaaaaaa, ne me parle plus des sushis, Stepf est en train de se faire une fixette sur les sushis, j'aime bien, mais une fois par semaine, là, je déborde !
C
ça donne envie de venir voir tout ça... et dire que le japon ne m'attirait pas... ni l'inde d'ailleurs... Si tu pouvais éviter de trop rallonger ma liste de pays à voir lol
L
voila, tout est dit!^^
Newsletter
Publicité
Publicité