Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tori to Sakura : oiseaux et cerisiers, Sweety au pays des nippons !
14 novembre 2009

I just don't know what to do with myself

Eh oui... Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! -quoi, les Pokémon, c'est japonais nan ?!-

Le ton de cet article sera un peu plus grave -dans la sonorité, pas dans le danger- ne sera pas le dernier, mais... il n'y aura plus d'article... spontané sur ce blog en attendant un prochain voyage au Japon.

En effet, suite à des problèmes d'ordre personnels, relationnels, d'incompatibilité, bref, appelez cela comme vous le souhaitez, je suis rentrée en France lundi dernier, le -attention test pour voir si vous suivez- 9 novembre 2009.

Il y a énormément d'articles que j'aurais vous rédiger avant de partir, de nombreuses photos que j'ai prises, de nombreuses rencontres à l'auberge de jeunesse, mais depuis que je suis ici, tout cela me semble impossible.
L'ambiance est complètement différente. Je me suis retrouvée -trop rapidement-propulsée dans l'après, pleine de rêves, de programmes et d'anecdotes en suspens. Mais maintenant, c'est la réalité que j'ai touché. Ce sol froid, sale et insultant, empli de voleurs et d'emm***eurs. C'est aussi la joie de pouvoir avoir une discussion en toute sincérité sans touche d'hypocrisie, de pouvoir sortir quand je le souhaite, boire où bon me semble...
Et ce sont finalement de nouvelles aventures que j'ai envie de conter.

Très sincèrement, il m'a fallu bien longtemps avant de prendre le courage de revenir sur ce blog. Je me sentais tellement honteuse de ne pouvoir l'avancer, de n'avoir point la force de le continuer ou de vous décevoir en vous annonçant que j'étais rentrée.
En tête, m'arrivaient tous ces articles que j'avais voulu écrire avant mon départ, mais qui, faute de temps, s'étaient échappés.

Ainsi, je vous propose un "do-it yourself" blog. Je vais poster les photos qui étaient déjà prêtes, et vous laisser les observer. Après cela, vous aurez très certainement des questions "qu'est-ce que c'est ? Où était-ce ? Qu'y as-tu fait ?" Et je vous y répondrez, sous forme d'article.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est ce que je fais après un voyage... raconter, expliquer, commenter. Et que c'est ma manière à moi de vous faire partager toutes ces choses que je ne peux rédiger de mon propre désir, dans l'ambiance du Japon, entourée d'une culture qui est différente, l'écriture et les jugements également... sont différents...

Posez-moi n'importe quelle question en rapport avec mon voyage, qu'elles soient farfelues ou sérieuses, et j'y répondrais avec le plus grand des plaisirs !

Et merci, à vous tous qui m'avez soutenue et lue pendant ces 2 mois passés au Japon.

Publicité
Commentaires
C
Pleine de souvenirs, tu rentres un peu déçue mais cette expérience t'a forgée et tu retourneras prête et plus forte, tu prépareras ton prochain voyage beaucoup plus minutieusement et tu seras une bonne conseillère pour celles qui veulent partir.<br /> Je reste sur ma faim mais j'espère que tu repartiras dans ce pays dont tu as appris pleins de choses.<br /> Je te souhaite de réussir tes prochains projets et de trouver du bonheur dans ton quotidien...
T
J'attendais depuis longtemps que quelqu'un propose une chose pareille 0_0<br /> <br /> Tu sais pourquoi c'est obligatoire d'écrire les traits des kanjis dans le bon ordre ?<br /> <br /> Sans vouloir être indiscrète, aussi, tu as eu des problèmes avec la famille dans laquelle tu travaillais, c'est ça ? Je suis désolée pour toi, c'est vraiment dommage. Mais tu arriveras surement à y retourner (:
Newsletter
Publicité
Publicité