Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tori to Sakura : oiseaux et cerisiers, Sweety au pays des nippons !
15 novembre 2009

Une histoire de traits...

Voici le premier article du "do it yourself", et je réponds donc à ta question, tyny.

Je ne m'étais jamais posé la question du "pourquoi" les kanjis, tout comme les hiraganas et katakanas d'ailleurs, doivent être écrits dans un ordre précis, et je me suis donc renseignée.

Toutes les réponses, je ne les ai trouvées que sur wikipédia, mais elles me semblent plausibles (lorsque j'ai wiki comme source première, je préfère toujours vérifier par ailleurs mais là, impossible).

Donc pourquoi un ordre ? Tout simplement pour un critère de beauté et de plus grande aisance de lecture. Les enfants apprennent à les écrire dans le bon ordre à l'école, mais les adultes perdent cet ordre en grandissant.

Les calligraphes par contre, se doivent d'en être toujours respectueux dans un soucis d'esthétique et de traditions.

Finalement, cela ne diffère pas des caractères latins. A l'école aussi, nous apprenons à écrire en attaché, correctement, avec la tige du d bien plus longue que celle du t, les f, g et j descendant bien bas...
Mais passé le primaire, à nous l'anarchie de l'écriture :D.

J'espère que cela répond à ta question tyny ! Et oui, j'ai eu quelques problèmes avec ma famille d'accueil à la fin.

Publicité
Commentaires
S
salut, alors voilà moi c'est sébastien, judoka depuis pas mal d'année maintenan je suis en train de préparer mon départ pour le japon, prévu pour le début mai. j'aimerai assez que l'on puisse discuter du japon et avoir de précieux conseil de la part de quelqu'un ayant vécu là bas.<br /> voici mon adresse : musashi87@hotmail.fr<br /> en espérant avoir bientot des nouvelles!!!
M
Bonjour, j'ai vu ton message sur un forum donnant le lien vers ton blog.<br /> J'ai actuellement 17 ans, je suis allée au Japon cet été, j'irai deux mois l'été prochain et j'aimerais être également fille au pair dans deux ans !<br /> Par quel organisme es-tu passée ?<br /> Car si je veux monter mon affaire, il faut que je m'y prenne maintenant, et pourquoi pas rencontrer des gens intéressés pendant mon prochain voyage !<br /> <br /> Ps : Pourrais-tu répondre sur mon mail ?<br /> Car je n'ai pas souvent l'occasion d'utiliser l'ordinateur et j'aurais probablement oublié l'adresse !<br /> <br /> Merci d'avance !
S
bonjour j'ai parcourrue l'ensemble de ton blog<br /> <br /> félicitations, il est magnifique j’aime beaucoup!!!!!<br /> <br /> je viens de commencer un blog, viens quand tu auras un pti moment^^<br /> <br /> je me suis permis d’ajouter ton blog dans mes liens, car j’aime vraiment bcp<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> voici le lien de mon blog : http://vertedabsinthe.canalblog.com/
L
Bon ben... pas de questions là de suite, mais je vais y réfléchir!
Newsletter
Publicité
Publicité