Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tori to Sakura : oiseaux et cerisiers, Sweety au pays des nippons !
8 septembre 2009

Et ça continue encore et encore

C'est que le début d'accord d'accord.

Et encore une nouvelle destination, et encore un nouveau blog !

Je m'appelle toujours Sophie as Sweety ou Lyra, et je suis toujours étudiante par correspondance en anglais, toujours au pair.

Au cas où vous ayez loupé quelques étapes,

sweety était en Inde ici
sweety était aux USA ici

Elle fut également en Irlande mais son blog fut rapidement abandonné pour cause de surmenage (je vous entends rire d'ici !)
Et là.. ben là... je m'envole demain pour le pays des nippons et tits tchin tchin, garder trois enfants dans une famille canadienne. 3 mois. C'est le temps que je dois survivre dans un pays où la langue m'est complètement inconnue et où, d'après mes sources, mon anglais ne me sera pas d'une très grande utilité.

Mais il parait que yûki (les accents droits étant introuvables sur ce clavier, ce sera un accent pas droit, donc si quelqu'un sait comment mettre un tiret sur une voyelle, je suis preneuse !) est un mot qui me caractérise... alors espérions que tout ira bien !

les mots du jour : tori = oiseau ; tôri (à prononcer toori, en gros, on double la voyelle chaque fois qu'il y a un accent dessus) = rue ; yûki = courage, sakura = cerisier

une petite correction puisqu'après vérification, tôri n'est pas courage mais la rue (oui, j'ai du mal avec les leçons par coeur, déjà...).
Autrement, je suis en vie, et je vais prendre mon avion pour Nagoya depuis Shanghai. Bises à tous !

Publicité
Commentaires
A
ça y est, j'ai fini par (retrouver l'adresse :D. Bon, j'ai des news par ta mother (t'as vu mes progres in english ;) ?<br /> Et c'est parti pour quelques heures de lecture :D
M
quelle est donc ta prochaine destination....bon séjour sophie.
E
Le japon ......... trop biennnnnn !!!<br /> La déco est chouette j'agree.<br /> Et pareillement que ma consœur de petite taille j'attends un article avec méga giga hyper grande impatience !!<br /> bistoufly
A
Heyyy un nouveau blog !!<br /> <br /> Comme Amaelys j'adore la déco ! Et je file changer mes liens et le mettre dans mes favoris !!<br /> <br /> J'espère que tu es bien arrivée !
M
Yo yop! <br /> Concernant ton problème d'accent droit sur les lettres, quand on écrit un mot japonais en français, on utilise l'accent circonflexe. <br /> <br /> Voilà, hâte de lire tes aventures. <br /> J'aurais aimé te laisser un petit message en Jap, mais trop fatiguée pour réfléchir!
Newsletter
Publicité
Publicité