Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tori to Sakura : oiseaux et cerisiers, Sweety au pays des nippons !
18 septembre 2009

Retour à la case départ !

DSC_0002Non non, je n'ai pas été virée, ne vous inquiétez pas, tout se passe bien :) .DSC_0003

Je vous avais laissés en vous annonçant mon futur premier cours de japonais. Eh bien ce n'est pas un cours que j'ai suivi, mais 2 !

Eh oui, mercredi matin et jeudi matin je me suis donc rendue DSC_0004dans deux locaux différents afin d'apprendre le japonais.

Si par hasard certaines personnes vivant à Nagoya souhaiteraient apprendre le DSC_0005japonais, voici les adresses, en y allant par le métro :

Higashi Betsuin Station (meijo line), sortie 1. Marcher tout droit environ 200m. Sur la gauche, un building marron rougeâtre, DSC_0006très bien indiqué comme le centre for the women je ne sais plus trop quoi. Les cours ont lieu le mercredi de 10h30 à 12h pour les débutants. Ils sont très bien. le coût est de 1500 yen pour 3 mois donc environ 12-15 cours.

Fushimi station (pour ma part, meijo line -->Sakae puis ligne jaune, 1 arrêt plus loin = DSC_0008Fushimi), sortie n°6, marcher tout droit pendant quelques DSC_0010temps (passer le Misono-za theater, je ne l'ai même pas vu...), puis c'est un très grand building sur la droite, qui est aussi une caserne de pompier (bâtiment blanc mais camions rouges à l'intérieur), prendre en premier les escalators couverts, puis l'ascenseur jusqu'au 12ème étage.
Les cours sont très bien aussi, différents de l'autre. Alors, j'ai payé 1800 yen pour 12 cours, normalement, c'était 14 donc un peu plus cher mais je n'ai pas DSC_0011assisté au premier et n'assisterai pas au dernier...

Bon eh bien... je n'ai plus qu'à me mettre au travail... dans un des cours, nous DSC_0017apprenont les hiraganas, et dans l'autre, ils considèrent que nous savons déjà les lire... Je vais donc travailler beaucoup par moi même, afin de connaitre les 56 (je crois) caractères hiraganas.
Réapprendre à lire, à écrire, à parler... finalement, je fais cette classe que je n'ai suivie que trop peu de temps : le CP.

NB : au Japon, il y a trois écritures différentes : les kanjis (qui DSC_0019viennent donc des chinois), les katakanas, et les hiraganas. les plus simples à lire sont les hiraganas car un signe = un son (a, i, u, e, o, ka, ki, ku, ke, ko ...). Je n'ai pas de signes sur mon ordi, sorry. Tous les japonais ne li
DSC_0001sent pas tous les caractères... C'est assez compliqué d'avoir trois écritures pour une seule langue et un seul pays, mais ça fait partie de leur tradition, et choisir... eh bien, comme pour tout le monde, c'est bien difficile !

DSC_0022Je suis désolée, je suis assez fatiguée en ce moment alors je poste moins que
prévu.

Voici les photos d'un temple que j'ai visité après mon premier cours de japonais.
Je crois qu'il n'y aura pas de cours de cuisine japonaise, ils ont été incapable de me DSC_0027renseigner au NIC (centre d'informations international en gros)... dommage ! Je trouverais peut être une personne japonaise qui voudra bien me l'enseigner !

DSC_0030Un petit mot sur LE moyen de transport le plus coté au Japon : la bicyclette ! Sans vitesse, c'est meilleur pour la ligne (et personne n'ignore à quel point ils y font attention ! Sans blague, je dois faire un XXL ici ! ils ont tous l'air anorexyque ! mais ça leur va bien.). Comme vous pourrez le remarquer, j'ai trouvé ma nouvelle idole, qui remplace Cameron Diaz dans "the Holiday" (mais si, vous savez, cette scène où elle court sur une route en goudron blanchie par de la neige, et tout cela en talons hauts d'une dizaine de cms ! n'est-ce pas Camille?!) : la femme d'affaire en tenue parfaitement repassée et droite, bien sûr, coiffure à l'occidentale, talons hauts pour couronner le tout, et hop, on enfourche son vélo !

DSC_0034


DSC_0040Autrement, ce week-end, c'est un week-end d'argent. C'est à dire que nous avons 5 jours de congés consécutifs (journées nationales et ponts). Je pars samedi dimanche et lundi en camping dans la montagne japonaise avec toute la famille ! J'espère vous rapporter des photos de la nature !

Une volée de lettres est partie, une autre est dans mon sac, prête à poster.

Pour information, le sigle de la poste japonaise, c'est un T rouge avec une barre sur le T.
DSC_0036

Publicité
Commentaires
L
Mais c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je m'en remet pas la...
M
j espère qu il y a une lettre pour moi avec ton adresse a l intérieur....<br /> bisous
M
Bon courage pour le Japonais ahah! Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à demander, bon okay je suis pas bilingue, mais je l'étudie à la fac depuis 2 ans maintenant. <br /> <br /> Je sais pas si tu connais ce site, mais ça pourra t'être utile <br /> http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm<br /> Et tu peux changer pour mettre Katakana et Kanjis!
Newsletter
Publicité
Publicité