Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tori to Sakura : oiseaux et cerisiers, Sweety au pays des nippons !
22 septembre 2009

Les joies du camping japonais...

DSC_0008Nous sommes partis camper 3 jours, 2 nuits, dans la montagne à 2h de Nagoya. Il y DSC_0012avait la famille et une autre famille japonaise, Hiroki, le père et Haru, le petit garçon (la petite sœur étant bien malade à l'hôpital en ce moment).


DSC_0046

DSC_0086Apprécier la montagne japonaise, la rusticité de son camping... monter toutes les affaires à 300 mètres en DSC_0052côte dans des pousses-pousses prêtés par le camping, arriver tout en sueur et découvrir notre emplacement... à flanc de montagne... un rectangle de béton délimité par des pierres. Ne bougez pas trop, vous risqueriez de basculer ! C'est néanmoins une très bonne façon de reprendre ses esprits le matin, contourner la tente sur un rebord de 10cm de large (un pied devant l'autre, attention on ne trébuche pas ! Non, je ne tomberais ni sur notre tente, ni sur celle du voisin, 1 mètre plus bas).

DSC_0047

DSC_0003
DSC_0137La tente ne rentrera jamais !!! Trop grande ! On dépasse un peu du rebord de pierres, heureusement qu'il y a les matelas gonflables !
Les tentes enfin montées, les enfants sont déjà partis explorer DSC_0130! Nous avons à disposition 4 chasseurs d'insectes armés d'un filet, prêts à nous ramener le dîner ! Assez maigre il faut le dire... des libellules, des fourmis, un lézard, quelques sauterelles... cela ne réussira DSC_0220pas à remplir le ventre de nos 4 explorateurs et 4 monteurs de tentes affamés. Qu'à cela ne tienne ! Tous à la pêche ! Une petite grenouille, un vingtaine de poissons... ne dépassant pas le cm, la pêche fut bonne... pour le plaisir des enfants :D
Nous nous rabattrons donc sur les viandes et shamallows grillés.

DSC_0107

DSC_0254Pendant ce temps là, je nourris mon appareil de fleurs ébloDSC_0099uissantes, de papillons gigantesques et de libellules multicolores.


Plus de photos que de récit, après le plaisir des papilles, voici le plaisir des pupilles !

DSC_0159

Publicité
Commentaires
S
Je dirais même encore mieux que celle de la Drôme ! Pas de pollution à l'horizon, du moins pas où nous nous trouvions ! C'était vraiment magnifique !
S
C'est sympa de voir quelques images de la campagne japonaise.<br /> Comment est la qualité de l'eau de la rivière ?<br /> Aussi bonne que la Drôme ?
S
Magnifiques photos
C
Toujours un régal tes photos !
K
Magnifiques, comme toujours ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité